LOUANE, 17 ANS, Z, EN ANNEE SABBATIQUE, STRASBOURG

PrintFriendly and PDF

Il y a beaucoup à changer, mais cela doit être possible si l’on s’y met tous .

 

Son univers

Ses envies

Louane est jeune, mais elle s’interroge déjà. Après un voyage, en France sur la route des alternatives , elle se pose, elle se cherche. Elle veut écrire, s’exprimer dans le dessin, voyager.

Le monde tel qu’elle le voit

Il y a beaucoup à changer, mais cela doit être possible si l’on s’y met tous . Les inégalités entre les pauvres et les riches sont de plus en plus importantes.

Le monde tel qu’elle le rêve

Ce qui est compliqué, c’est que chacun a sa propre idée du monde et chacun devrait y trouver son compte. Elle considère que c’est notre monde et c’est donc à nous de le construire, si on compte sur les autres, nous n’aurons jamais ce qui ne voulons vraiment.

Son action

Louane voudrait réaliser un service civique .

Ses sujets d’intérêt

Le revenu de base

Louane n’est pas certaine que cela fonctionnerait, qui dans ce cas, s’acquitterait des travaux les plus difficiles et ingrats ? Elle pense que l’esprit de collectivité n’est pas très présent, qu’il y a beaucoup d’égoïsmes dans notre société.

Le système démocratique

Quand elle aura 18 ans, Louane pense aller voter, même si elle ne suit pas la politique aujourd’hui. Elle a juste l’impression que cela ne marche pas, qu’il n’y a pas assez d’écoute du peuple .

Le parti Europe-écologie-les-verts

Louane n’a pas de visibilité sur ce qu’ils font , mais cela reste le parti duquel elle a une meilleure image car les sujets qu’ils portent correspondent à des préoccupations importantes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *