DAKOTA, 11 ANS

PrintFriendly and PDF

Dakota a 11 ans. Elle est passionnée d’équitation, elle a commencé à monter à cheval lorsqu’elle avait 5 ans. Aujourd’hui elle prépare son galop 4 (niveaux d’équitation), et passe beaucoup de temps au centre équestre. Ce qu’elle aime surtout c’est la complicité avec le cheval et la liberté. Le cheval demande aussi un certain engagement et développe la confiance en soi, c’est un animal, et quand il faut y aller, il n’est plus temps d’hésiter.

Dakota va entrer en cinquième.Elle aime bien l’école, hormis les horaires. Elle adore l’anglais et le français et n’aime pas l’histoire à cause du professeur. Elle s’intéresse à l’astronomie, surtout aux trous noirs qui l’intriguent, d’ailleurs personne ne sait exactement ce dont il s’agit. Elle me confie vouloir mourir vieille dans un trou noir.

Plus tard, elle souhaiterait exercer un métier en rapport avec les animaux. En fait, idéalement, elle voudrait ne pas travailler et vivre dans la nature, mais cela semble être impossible, sauf à être un indien d’Amérique.

Sa vie, elle la voit avec un cheval. Elle ne polluera pas et ne prendra pas la voiture, même s’il y a pire, comme les avions et les fusées. Au moyen-âge, il y a avait beaucoup de chevaux et on se déplaçait avec. Il faut faire attention à la planète. Quand on sera mort, même si on pourra vivre dans une autre peau (avec la réincarnation), on ne pourra pas vivre dans une planète abîmée.

Toutes ses amies sont un peu dans le même état d’esprit qu’elle, c’est peut-être parce qu’elle les choisit. D’ailleurs, beaucoup sont aussi passionnées d’équitation. La mode ne les intéresse pas, et de toute façon avec le cheval, on ne peut pas être coquette.

A la maison, on parle parfois de politique, quand il y a des élections. Dakota imagine que c’est important, car on en parle beaucoup à la télévision. Cela semble compliqué entre les différents partis. Mais c’est important d’avoir un bon président, c’est comme d’avoir un bon roi. Parmi les politiques qu’elle connait, elle me cite Hollande, Sarkozy, Le Pen, Taubira, Valls, De Gaulle. Elle ne connait pas d’écologiste.

Si Dakota était élue présidente, la première chose qu’elle changerait, ce serait le travail trop dur et le chômage. Elle ne veut pas qu’il y ait de SDF en France. Elle leur donne souvent ses économies. Elle a d’ailleurs un oncle qui s’occupe d’une association de logement pour les SDF « Toit à moi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *